Lors de toute inscription, commande ou réservation, vous vous engagez à accepter et respecter les présentes conditions.
Conditions générales
Politique de confidentialité
Lors de votre inscription, réservation ou commandes vos données sont traitées de manière confidentielles par les collaborateurs autorisés et nécessaires au bon fonctionnement des activités de l’école. Ces données sont stockées en Suisse et à l’étranger, par l’école et par les fournisseurs de service de l’école.
Email
Par votre inscription/commande, vous nous autorisez à vous transmettre par mail des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment vous dés inscrire de notre newsletter.
Droit à l’image
Dans le cadre de nos activités, des images (photos et vidéos) des élèves, stagiaires, mais aussi du public sont prises au courant de l’année et peuvent être utilisées à des fins de promotion de l’école, notamment sur le web et dans la presse. Si des parents/élèves s’opposent à l’utilisation de ces images, ils doivent le signifier sans délai à la direction par écrit.
Règlement
En cas d’annulation, conformément à nos conditions, nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé à la commande. Dans tous les cas, des frais administratifs et de transaction de 10% sont retenus mais au minimum CHF 5.00 (par billet).
Conditions d’inscriptions aux stages
De par votre inscription, vous vous engagez à régler la totalité du montant dû. En cas de désistement plus de 30 jours avant le début du stage: les frais d’inscription sont annulés. Entre 10 et 30 jours avant le début du stage : 50% de la finance d’inscription est due. Moins de 10 jours avant le début du stage: 80% de la finance d’inscription est due. Si le stagiaire ne se présente pas au stage sans s’être excusé auparavant: l’entier de la finance d’inscription est due. Absences pour causes médicales ou d’accident: certificat médical exigé. Dans tous les cas, des frais administratifs et de transaction de 10% sont retenus.
Règlement interne de l’école pour les inscriptions (annuelles) aux cours
Inscription
L’inscription n’est validée qu’à réception du bulletin d’inscription dûment rempli. Les inscriptions doivent être faites pour chaque nouvelle année, aucun renouvellement tacite pour les anciens élèves.
Admission et démissions
L’élève s’inscrit pour une année complète (cours hebdomadaires) ou une session complète (clown, parent-enfant, acrodanse, etc.). Aucune démission n’est admise en cours d’année ou de session, exception faite de circonstances exceptionnelles, telles que déménagement par exemple.
Cours
Les cours ont lieu toute l’année, sauf durant les périodes de vacances scolaires et jours fériés officiels vaudois. En cas d’absence de l’élève, celle-ci doit être annoncée à l’école par téléphone ou par mail.
Cotisation
En vous inscrivant aux cours de l’école de cirque LeZarti’Cirque, votre famille devient membre de l’Association pour l’école de Cirque de Sainte-Croix. La cotisation annuelle est de CHF. 50.- par famille. Elle est envoyée en début d’année avec la facture des cours.
Finance des cours
Les finances de cours sont dues pour l’année entière, soit 10 mois (cours hebdomadaires) ou pour la session complète (clown, parent-enfant, acrodanse, etc.). Pour les cours annuels, les versements peuvent se faire de manière mensuelle ou trimestrielle. En cas de paiement avec bulletins de versement, des frais supplémentaires seront facturés à l’élève. En cas de maladie prolongée ou d’accident (excédent 3 semaines d’absence), moyennant un certificat médical, un arrangement pro-rata temporis sera applicable. Les cours manqués peuvent être rattrapés durant l’année. Le non-paiement des finances de cours peut provoquer l’exclusion de l’élève et des frais de rappel seront facturés.
Assurance
Chaque élève est assuré individuellement par ses propres soins.
Discipline et renvoi
L’élève inscrit s’engage à respecter les règles de base de tout comportement social, notamment l’écoute et le respect de l’autre, faute de quoi il peut être renvoyé.
Démission
Toute démission doit être annoncée par écrit à l’école. Quelle que soit la date à laquelle cette communication est faite, la cotisation des cours de l’année ou de la session courante est exigible et la cotisation annuelle totale reste acquise à l’association.
Engagement des parents auprès de l’école
Les parents des élèves s’engagent à donner ponctuellement de leur temps pour l’organisation des différentes manifestations dans l’année. S’ils ne désirent pas participer à ces tâches, ils sont tenus d’en informer la direction de l’école dès l’inscription de leur enfant. Une somme unique de CHF 30.- sera alors ajoutée à la cotisation annuelle de l’Association, pour pallier à ce manquement.
Vente de matériel/habits
Nous nous efforçons de tenir à jour l’état des stocks mais nous ne pouvons garantir avoir tout en stock. Il n’y a pas de garantie quant au délai de livraison/disponibilité de la marchandise. Par défaut, chaque commande est à retirer dans nos locaux. Autrement, la marchandise peut être livrée moyennant des frais de livraison supplémentaires. LeZartiCirque ne procède en principe pas à un remboursement/échange du matériel acheté. Si une taille achetée ne devait pas convenir, contactez-nous sans délai et nous regarderons si nous pouvons procéder à un échange de la marchandise non portée (à l’état neuve), dans la limite des stocks disponibles.
LeZartiCirque – Ecole de Cirque de Sainte-Croix
Association à but non lucratif
Rue des Rasses 16-18
1450 Sainte-Croix, Suisse
Sainte-Croix, septembre 2022