LeZarti’cirque: l’usine achetée, le début d’un projet unique

LeZarti’cirque a le plaisir de vous annoncer l’achat de l’aile convoitée de l’usine Lador. C’est la fin d’une longue histoire et le début d’un beau projet, au profit de la jeunesse, des relations humaines intergénérationnelles, au profit de l’art dans toutes ses formes et de la population dans toute sa diversité, sa richesse, et sa générosité.

Le projet est idéalement lancé par le soutien financier de la fondation Ernst Göhner, que nous remercions chaleureusement . Nous osons espérer que d’autres suivront.

La population a déjà répondu par un soutien impressionnant et nous remercions déjà les nombreux donateurs.

Pour l’aménagement définitif, une partie du financement est encore recherché.

 

Bénéfices de ces nouvelles infrastructures:

– des surfaces de travail supplémentaires: salle pour l’art clownesque et le jeu d’acteur, salle de danse, ateliers, appartement pour compagnies en résidence.

– une salle d’acrobatie de 140m2 et 9m de hauteur, avec trampoline en fosse, piste d’acrobatie, fosse, et équipement pour trapèze ballant et mini volant .

Si vous souhaiter nous aider, plusieurs solutions:

– soutien financier: BCV CH28 0076 7000 H530 0901 4

– proposer vos services pour des travaux d’aménagement.

Merci à tous. Ce projet,  réfléchi depuis trois ans, a été rendu possible grâce à une formidable dynamique de groupe, grâce au travail inlassable de dizaines de personnes, grâce aux nombreux spectacles donnés par la troupe, grâce à l’engagement de nos membres, grâce au soutien de nombreuses personnes et communes de la région, grâce à  la commune de Sainte-Croix.

Nous nous réjouissons de faire vivre ce nouvel espace artistique, destiné à devenir avec la maison du cirque voisine et le chapiteau un centre de formation, de rencontres, de création, et de spectacle unique en Suisse romande.